moteur de recherche

Campus Cité Descartes - Université Paris-Est Marne-la-Vallée

Un grand pôle de recherche et d'enseignement supérieur

La Cité Descartes est le plus grand pôle d'enseignement supérieur de l'Est Parisien. Elle rassemble l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée ainsi que plusieurs grandes écoles telles que l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, l’ESIEE, l’ENSG.

Elle est un des principaux pôles géographiques de la Communauté d'universités et établissements Université Paris-Est.

On dénombre sur la cité Descartes:

• environ 12 000 étudiants de bac+1 à bac+8.
  • plusieurs dizaines de laboratoires de recherche
  • des laboratoires d'Excellence LabEx
  • une Maison de l'étudiant
  • une résidence internationale d'accueil des chercheurs et doctorants

De nouvelles implantations sont en cours :

Un cadre de vie exceptionnel

Les étudiants bénéficient d'un environnement architectural moderne, d'un patrimoine culturel riche et d'un milieu naturel préservé avec de nombreux espaces verts et plans d'eau.

Installée dans la ville de Champs-sur-Marne et de Noisy-le-Grand, à 20 km de Paris, la Cité Descartes est accessible facilement grâce à un réseau de transport très dense :

• Réseau aérien : 2 aéroports (Roissy Charles de Gaulle et Orly)
  • Transports en commun : RER A (20 min de Paris), réseau de bus
  • Gare TGV de Chessy Marne-la-Vallée
  • Réseau routier : Autoroute A4

Consulter le plan d'accès à l'IGM

Vivre dans le campus

Etant une composante de l'université Paris-Est Marne-la-Vallée, l'IGM bénéficie de l'ensemble des infrastructures et services qui permettent aux étudiants de rendre leur vie plus simple et agréable :

Sans oublier les nombreuses associations de l'Université qui rythment la vie des étudiants. Retrouvez toutes ces informations sur le site de l'université Paris-Est Marne-la-Vallée : www.u-pem.fr/vie-du-campus/vie-etudiante/