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M2 Sciences de l'image : Contenus des enseignements
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Ces informations sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.
Elles peuvent être sujettes à modification/adaptation à tout moment.

Master 2 année - 1er semestre (S3)

Compétences transversales

  • M2 - S3
  • Objectifs et contenus : Cette UE transmet aux étudiants des compétences informatiques transversales de base pour leur future carrière, que ce soit un renforcement en programmation, ou la capacité de s'exprimer en anglais ou de piloter des projets informatiques.

UE Topologie et géométrie discrète

  • M2 - S3
  • Objectifs et contenus : Cet ensemble de cours introduit l'étudiant aux concepts et théorie de la géométrie discrète et de la topologie.
    Aucun  prérequis sur ces domaines n'est attendu.

UE Analyse et synthèse d'images

  • M2 - S3
  • Objectifs et contenus : Cet ensemble de cours s'intéresse à la vision par ordinateur et à la synthèse d'images. Ces cours nécessitent quelques prérequis mais des séances adaptées sont offertes à ceux n'ayant aucune connaissance en vision ou en synthèse.

UE Traitement d'images

  • M2 - S3
  • Objectifs et contenus : Cet ECUE se focalise sur le traitement des images, notamment dans son aspect traitement du signal.

Master 2 année - 2e semestre (S4)

UE Sciences de l'image

  • M2 - S4
  • Objectifs et contenus : Cet ensemble de cours spécialise l'étudiant dans les domaines de la géométrie discrète, de la vision et de la synthèse d'images.

UE Optionnelles - 2 à choisir parmi 4

  • M2 - S4
  • Objectifs et contenus : Les cours de l'UE disciplinaire permettent à l'étudiant d'approfondir certaines notions utiles à son parcours professionnel. Cela va de la programmation GPGPU pour un parcours professionnel jusqu'à la géométrie différentielle discrète pour un parcours plus recherche.

General Purpose Graphic Processing Unit

  • M2 - S4
  • Objectifs et contenus : Cours unique introduisant les techniques de moteur physique et d'animation dans les applications graphiques et les simulateurs

Animation et simulation

  • M2 - S4
  • Objectifs et contenus : Introduction aux techniques de programmation des cartes graphiques pour un usage « non graphique »

Géométrie différentielle discrète

  • M2 - S4
  • Objectifs et contenus : Introduction à la géométrie différentielle discrète. Un bon niveau en mathématique est nécessaire

Systèmes dédiés pour la réalité virtuelle

  • M2 - S4
  • Objectifs et contenus : Etude du matériel pour la RV et la RA