En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Étudiants

  • IGM 
  • Étudiants

Le campus de la Cité Descartes

Un grand pôle d'enseignement supérieur et de recherche

La Cité Descartes est le plus grand pôle d'enseignement supérieur et de recherche de l'Est parisien.

Elle accueille l’Université Gustave-Eiffel (auparavant Université Paris-Est Marne-la-Vallée) avec ses grandes écoles et centres de recherche (ESIEE-Paris, ENSG, École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est, IFFSTAR) ainsi que l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et la Communauté d'universités et établissements Paris-Est Sup.

L'université Gustave-Eiffel rassemble près de 17 000 étudiants, 2 300 personnels dont 1 000 enseignants/chercheurs, plusieurs dizaines de laboratoires de recherche, des laboratoires d'Excellence LabEx.

Un cadre de vie exceptionnel alliant modernité et nature

Les étudiants bénéficient d'un environnement architectural moderne, d'un patrimoine culturel riche et d'un milieu naturel préservé avec de nombreux espaces verts et plans d'eau.

On trouve sur la cité Descartes :

    Environnement numérique de travail

    L'environnement numérique de travail (ENT) est un bureau à distance mis à disposition de l'étudiant par l'université. Chaque étudiant inscrit peut ainsi accéder à des informations relatives à sa messagerie électronique, ses cours en ligne de sa formation, son dossier universitaire avec ses notes et résultats, aux ressources de la bibliothèque numérique. Il trouve aussi les informations sur les programmes d'échanges, les bourses de mobilité, la vie pratique.

    Association des anciens (ALUMNI)

    Être chargé de TP pendant ses études

    Lors de ma deuxième année de master, j’ai été chargée de TP de programmation pour les étudiants de première année. Les étudiants mettaient en pratique les cours, je les aidais, corrigeais leur travail,  les suivais pour leur projet de fin de semestre. Cela m’a beaucoup apporté dans ma vie professionnelle, dans ma façon de m’exprimer, de faire comprendre mes projets et mes idées à mes collègues. Si vous en avez l’opportunité d'être chargé de TP, n’hésitez pas à le faire, c’est une excellente expérience.

    Diane D.

    étudiante (2015)