Aller au contenu principal

Master 2 Information géographique : analyse spatiale et télédétection (IGAST)

Présentation du master IGAST

Le parcours Information Géographique : Analyse Spatiale et Télédétection (IGAST) est une spécialisation du master Géomatique. La spécialisation IGAST se fait en deuxième année (M2).

Le master IGAST apporte des connaissances en télédétection, traitement d'images satellitaires (optique et radar), modélisation et traitement d'information géographique vectorielle ou image, restitution sous forme de cartes ou de bases de données, analyse spatiale et spatio-temporelle automatique de données géographiques vectorielles.

Les étudiants apprennent à concevoir une méthode de recueil et d'analyse d'information géographique en utilisant les logiciels de traitement d'images spatiales et systèmes d'information géographique. Ils développent des traitements automatiques dans un Système d'Information Géographique ou un logiciel de traitement d'image.

Le master en détail


Consulter le site de l'université

Vous obtiendrez toutes les informations sur cette formation : objectifs et contenus, conditions d'admission, candidature et inscription, poursuite d'études et insertion professionnelle, contact à l'université.

Voir sur le site

Une formation IGM-ENSG


Voir le site ENSG

Les cours se déroulent essentiellement à l'ENSG.

Voir sur le site