En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Master 2 Information géographique : analyse spatiale et télédetection (IGAST)

Présentation du master IGAST

Le master Information Géographique : Analyse Spatiale et Télédétection (IGAST) est un parcours du master Géomatique. La spécialisation IGAST se fait en deuxième année (M2).

Le master IGAST apporte des connaissances en télédétection, traitement d'images satellitaires (optique et radar), modélisation et traitement d'information géographique vectorielle ou image, restitution sous forme de cartes ou de bases de données, analyse spatiale et spatio-temporelle automatique de données géographiques vectorielles.

Les étudiants apprennent à concevoir une méthode de recueil et d'analyse d'information géographique en utilisant les logiciels de traitement d'images spatiales et systèmes d'information géographique. Ils développent des traitements automatiques dans un Système d'Information Géographique ou un logiciel de traitement d'image.

Le master en détail

Une co-accréditation UPEM-ENSG

Voir le site ENSG

Le master IGAST est co-accrédité par l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM) et l’École nationale des sciences géographiques (ENSG). Les cours se déroulent essentiellement à l'ENSG.

Voir le site ENSG