En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Master 2 Technologies et réseaux des télécommunications (TRT)

Présentation du master Technologies et Réseaux des Télécommunications (TRT)

Le parcours Technologies et Réseaux des Télécommunications (TRT) est une spécialisation du master Électronique, énergie électrique et automatique (3EA). La spécialisation se fait en deuxième année (M2).

Ce master TRT forme les étudiants dans le domaine des réseaux en télécommunication. Ce domaine comprend les secteurs d’activités des équipementiers, des fabricants des terminaux mobiles, des intégrateurs de systèmes d'Information ou télécommunications, des opérateurs de réseaux mobiles et fixes, fournisseurs de services mobiles, d'accès et de services Internet. Les compétences visées dans ce master s’articulent autour de trois axes principaux : réseaux et télécoms, informatique, électronique. Ce parcours est à orientation professionnelle.

Le master Technologies et Réseaux des Télécommunications (TRT) remplace le master Techniques et technologies des télécommunications (TTT) à partir de la rentrée universitaire 2020/2021.

Le master en détail